lundi 16 avril 2012

HARD MOVES IS MY DOPE !!!!

Yepa,

je viens de rentrer de Suisse ou j'ai passé les vacances de paque. Bon ben ces derniers temps, la suisse me fait plus penser au Mordor qu'aux vallées gorgées de soleil et pleines de vaches milka ! sérieux, il a fait assez dégueu durant ces 2 semaines mais cette fois j'ai été plus fort que les condis héhé !
La 1ere semaine nous (math et moi) étions avec nico et math (pauwels). les 2 premiers jours, il a fait super beau en mode "on va revenir tout bronzer". Oui,oui dans tes rêves raph. 3ème jour c'était parti pour un mix entre pluie,nuages et humidité mais stratégiquement, on a fait les bons choix et du coup on a pu toujours grimper même si il a fallu parfois s'adapter. La 1ère semaine j'ai essayé pas mal de projets mais je devais un peu récupérer des entrainements et me mettre dedans. j'ai surtout découvert chironico et Cresciano plus en détail. a cresciano, j'essaye "kirk winstein" 8A+ sur majeur en mode une pure ligne sur croute mais se sera pour la prochaine fois. sinon les blocs que j'ai réalisé et qui méritent vraiment la peine de les essayer sont "il partner" 7C engagé et dans un mur sur-majeur, "slopey traverse" 7B, "feeling" 6A+, "vocci dela cantina" 7B+. A Chironico, je découvre les secteurs "paese", "deliverance", "freak" et "centrale" et commence a me mettre quelques projets. Au secteur "paese" j'essaye "komilator" 8A 5 étoiles et "souvenir" 8A/+. Je bouge bien dans la journée mais je devrais revenir un autre jour pour les plier tous les 2 dans la même journée. Parfois tout se passe bien et tu mets un bon run direct. Dans ce secteur, "power ranger" 7B+, "hebelgesetz" 7A, "smemory" 7A, "il vollo di colibri" 7B+. A noter qu'il existe une nouvelle variante en 7C dans le devers de souvenir : depart dans "aviator" et sortie dans "souvenir". Math quant à elle, enchaine assez rando les 7A-7B et réussi quelques 7B+ dont "il volo dil colibri" un nom qui lui va comme un gant héhé. Mais bon c'était pas toujours évident pour elle car elle était pas trop en mode bloc et voulait grimper un max et c'était pas trop possible vu la météo. on s'est donc mis une mission pour trouver une salle de pan pour qu'elle perde pas trop sa rési car les compets approchent. Se fut pas évident mais on en à trouver une à Riazzino. Du coup, on mixait bloc le matin pour moi puis pan l'aprèm pour math.
La 2ème semaine, on se retrouve tous les 2 et me mets de nouveaux projets dont "freak brother" 8A+ mythique, "le pilier" 8A et "nothing changes" 8A. Pour "freak", après avoir vu la ligne, j'ai vu que ca me conviendrai assez bien : réglettes, gros blocage et pied-main. En effet, puisque j'arrive à l'enchainer dans la journée. Pour "nothing" c'était un peu par hasard et il m'a fallu 2 jours(enchainé direct le 2ème jour). j'y suis allé car tout était trempé autre part et le bruno bloc a Magic c'est le seul qui reste sec même si l'accès était assez casse-geule ( la neige à magic, c'est pas bon pour les chevilles). "Le pilier" restera mon plus beau combat de ce trip. J'y était allé après avoir abandonné "miss schweiz" ( ce qui fut une bonne chose au vu de la ligne sur expo, du peu de crashs et du moineau qui me parait héhé). Tous les mouvs sont sortis assez rapidement SAUF ce P..... de 1er mouv ou j'ai pris 2H (sans éxagérer) a trouver la méthode. Le sur lendemain (dernier jour), je me lève tot pour espérer éviter la pluie annoncée. Ouf, c'est sec ! Je m'échauffe rapidement et commence à mettre des runs du bas et me rend compte que ca va être plus dur que prévu. vers 11.00, je mets mon 1er bon run mais tombe au dernier mouv ( un dynamique sur un plat avec une croute MD). NOOOON, je reprends mes esprits et regarde mes doigts : un gros steak 1ère phalange. Dégouté, j'hésite à arreter et rentrer en Belgique vu que ce bloc c'est que des croutes !!! Pas moyen, faut que je le fasse ! Hop, tape à chaque run et c'est parti. Je tombe encore 3x en haut et la, il commence à pleuvoir !!! Direct, je vais mettre ma veste et un crash en haut pour que ca mouille pas les dernières prises. Et la ca commence à être épique car pour chaque run, fallait que je commence à grimper, que math courre en haut prendre le crash, descendre, le mettre bien et me parer ! Je tomberai encore 2X en haut avant de mettre le run Kosovar et le plier !!! Quel combat mental !
Après ca, direction une bonne pizzeria. y'en a une pas mal à Biasca en face de la gare : resto "grill" et une take away à Osogna.
En résumé, un super bon trip même si on aurait préférer du meilleur temps pour que math puisse un peu plus grimper. Je vous laisse avec un link des 2 vidéos que nico a réalisé ainsi qu'une liste des blocs enchainés et ceux majeurs.

Alphane moon 8A
Dr. pinch 7C+ (20 min)
Le pilier 8A
saludos amigos 7B+ flash ( 5étoiles)
nothing changes 8A
IL partner 7C ( engagé, majeur)
Freak brothers 8A+ (soft)
easy going 7B (dur)
Souvenir 8A/+ (soft)
shock wave 6B
Komilator 8A
coffee and cigarette 7A ( 8M)
mp3 6B+ (dur)
tomahawk 7B (dur)
bella gnocca 7B (soft)
power strip 7C
over the top 7A+
Sollbrushstelle gauche 7C

http://vimeo.com/39969541

http://vimeo.com/40406123


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire